jeudi 16 décembre 2010

Clingon revient parmi les tiens !!

Salut salut !!!!
J'ai toujours eu envie de refaire à ma façon certaines grandes oeuvres comme la Joconde, le radeau de la méduse, la naissance de Vénus ou bien encore reprendre le concept de Guiseppe Arcimboldo qui consiste à additionner des objets qui formeront un visage.

La Cène de Leonard de Vinci faisait partie de ces oeuvres qui me titillaient.

Voici l'originale

Et voici ma version très librement inspirée....
Au début j'avais le souhait de faire un fond pour respecter la perspective de l'oeuvre originale mais comme souvent je me suis laisser emporter et envahir par les personnages.
Ils prennent toute la place et sont tellement burinés de traits et de points que l'ajout d'un fond serait de trop.

2 commentaires:

  1. re !
    Toujours aussi fan de tes dessins !! J'adore ta revisitation de la Cène ! Tu prévois de le mettre en couleur ? ou N&B et basta ? à une prochaine

    RépondreSupprimer
  2. BASTA !!!!
    La couleur et moi pour le moment on est fâché ^^

    Merci de ton intérêt constant, ça me touche.

    Bises

    RépondreSupprimer